La dernière alliance des Tolkiendili ! L'univers de Tolkien au complet et bien plus, analyses poussées, sections de fans, le film est également présent.
Demeure online de la Guilde des Valar, une société d'amateurs de Tolkien et de joueurs fondée sur l'honneur, la loyauté, et la camaraderie tels qu'ils sont montrés dans le Seigneur des Anneaux.
Ce site propose des tables de paginations pour diverses éditions (en anglais) du Seigneur des Anneaux, du Silmarillion et des Contes et Légendes Inachevés, et des documents utiles pour l'étude du quenya: des tables de déclinaison pour les noms et les verbes, des listes de mots thématiques (couleurs, flore, parties du corps, armes, topographie, etc.), et un article sur l'évolution phonologique du quenya.
Site complet sur l'univers de Tolkien et de la trilogie de Peter Jackson. Vous trouverez plusieurs dizaines de galeries des trois films, des affiches, des fonds d'écrans, des produits dérivés des films, mais aussi des rubriques liées aux œuvres de Tolkien, tels que l'elfique, les oeuvres d'Alan Lee et bien d'autres encore.
Cette web-page (qu'est ce qu'une web-page ? un web-chapitre?) est conçue pour quiquonque souhaite créer un langage artificiel, pour un monde fantastique ou "alien", comme un hobby, ou une langue secrete. Elle présente des méthodes pseudo-linguistique pour créer des langues apparaissant comme naturelle, ou à l'inverse créer des langues non-naturelles. Elle suggère également des lectures complémentaires pour ceux qui veulent en savoir plus, et des raccourcis pour ceux qui veulent en savoir moins.
Les polices de caractères standard pour les tengwar et les cirth: Tengwar Quenya, Tengwar Sindarin, Cirth Erebor, etc. ainsi que d'autres polices de Dan Smith, toutes disponibles gratuitement. Le site offre également des explications sur l'usage des alphabets et des polices, et des macros Word pour faciliter leur utilisation. De plus, il répertorie les autres polices existant dans ce domaine.
Ce site, en rapport avec la Mythopoeic Society, présente de nombreux poèmes et illustrations inspirés par l'oeuvre de Tolkien. C'est aussi le site officiel du journal Parma Eldalamberon, un des deux journaux (avec Vinyar Tengwar) de l'Elvish Linguistic Fellowship, dont les éditeurs sont chargés par Christopher Tolkien de publier les textes linguistiques inédits de Tolkien.
Cette pages montre comment de nombreux noms capitaux dans les œuvres de Tolkien sont basés sur des mots d'origine sémitique ou égyptienne, et que cette interprétation débouche sur des éclaircissements dans la significations des travaux de Tolkien, ses croyances et sa philosophie.
Nous sommes pour la plupart des fanatiques de Tolkien car en lisant ses travaux nous voyons réalisés toutes nos rêves de héros, et nous sommes immergés en son monde pour nous rappeler seulement les scènes qui nous ont appelés à un rêve dans la vie. Beaucoup essayent d'éprouver en leurs propres vies un monde où les aventures incomparables de l'univers sont créées par ce génie de l'imagination jouant le roulement. Et de ces derniers, la majorité l'obtient et en faire ceci va bien à un fanatique un de ce jeu et spécial de la Terre du Milieu.
Le mode Français pour les Tengwar que j'ai élaboré. Ce guide vous permettra d'apprendre à écrire le Français avec l'alphabet elfique. Vous n'avez besoin n'aucun préacquis sur les lettres ou les langages elfiques, ni même sur l'oeuvre de Tolkien.
La page des Tengwar d'Eric S. Raymond (dit ESR), un fameux hacker, fondateur de l'Open Source Initiative. Cette page comprend des modes pour l'esperanto et pour le lojban, deux langages inventés. Le Volapuk et le Kinglon sont prévus !
Site tolkienien de Ronald Kyrmse, contenant informations en portugais et anglais à propos de: tengwar, traductions, illustrations, héraldique, polices, géographie et calendriers de la Terre du Milieu, le premier smial brésilien Heren Hyarmeno et le livre sur JRRT par RK. Le blog tolkienien de RK est à ondolindello.blogspot.com.
Bienvenue au Gouffre de Helm, dans ce site, vous trouverez des informations sur le Seigneur des Anneaux, sur Bilbo le Hobbit, et sur le Silmarillion, avec des cartes, des essais et un dictionnaire des noms de la Terre du Milieu de 1200 termes.