Vous n'êtes pas loggé !
Identifiez vous ou créez votre compte

Yrch!
Yrch international : anglais français 
Patrice Deceuninck

Titre

Patrice Deceuninck
Adresse internethttp://pdeceuninck.free.fr
Notation8.0000 / 10
WebmasterYrch! Staff
NationalitéFRANCE  
Langue(s)anglais  français  
DescriptionPatrice Deceuninck compose de la musique inspirée par le Seigneur des Anneaux

Ce site est consacré à te donner les plus récentes informations sur, et te faire découvrir Patrice Deceuninck et sa "musique -bien- inspirée par Le Seigneur des Anneaux" de J.R.R. Tolkien.
Catégorie(s)Musique et chanson  

13359 visites dont 3 dans les 10 derniers jours

Revues
Ajouter ma revue
21-07-2015 18:44:17 Tiki
Le travail de Patrice Deceuninck est de ceux qui font du bien dans le domaine de la création alternative au "mainstream" des films. Son originalité est qu'il le fait seul, avec peu de moyens, et un certain talent.

Il est clair que les avis de la communauté (JRRVF, Elbakin, ou encore ici-même) ne tarissent pas d'éloges au sujet du compositeur, ce qui me paraît être la juste récompense d'un projet comme on en voit peu, mais également l'indice d'une difficulté à écouter la musique faite pour la Terre du Milieu avec une oreille critique.

La musique de Patrice Deceuninck n'est ni originale, ni particulièrement bonne. Certes, il est difficile de juger d'une musique quand celle-ci est jouée par un logiciel et pas par un orchestre, mais cela ne change pas fondamentalement sa qualité puisque de nombreuses personnes ont au moins aimé l'atmosphère dégagée. Or celle-ci est systématiquement pastorale ou grandiose, ne "surprend pas", est même "banale" pour reprendre l'avis d'un commentateur sur amazon. Il y a derrière une qualité d'invention, mais pas assez pour faire de sa musique un objet d'écoute à part entière.

Cette oeuvre s'écoute comme une musique de jeu vidéo (ce qui n'est pas forcément péjoratif): atmosphère de Bree, du Mordor, etc. Mais elle ne prend pas son "envol", la création ne va pas plus loin que des musiques de 2 minutes 30 sans lien entre elles ni fil directeur. Bref la "création" est finalement assez pauvre, même si l'entreprise elle-même peut être saluée par les fans de Tolkien.
07-12-2005 15:14:53 Ereinion Gil-galad
C'est vraiment fantastique, ce musicien lillois (aaah Lille...) fait de la très bonne musique. Une approche du monde de Tolkien très différente de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.
06-09-2002 17:15:03 Narya
L'un des meilleurs musicien inspiré par Tolkien, et composant pour Tolkien vous propose son site officiel. On y écoute ses créations uniques qui valent -croyez moi- le détour.

Soutenez cet artiste qui a du talent à revendre...
Dernières revues de nos Modérateurs
Tiki
Tuesday 21 July
Toutes les revues d'administrateurs


Dernières revues du propriétaire
Toutes les annonces du propriétaire
Ajouter ma revue
 
Rechercher dans les revues de ce site
  

   NB/PAGE Type de la recherche :

Powered by ©2002 Yrch! | http://www.yrch.com/
Membres | Soumettre un site | Accueil | Nouveautés | Yrch! recrute | Yrch! sur SourceForge | A propos de Yrch!